Les guerres

De Wiki d'Ellas War
Les guerres.png


Les préliminaires

Comment déclarer une guerre ?
Pour déclarer une guerre, il faut aller sur la page « Alliances », puis sur « Diplomatie ». En cliquant sur le drapeau rouge vous pourrez choisir de proposer à votre ennemi la paix contre des ressources. Vous devez cependant posséder les droits nécessaires pour déclarer une guerre. Celle-ci se déclenchera au bout de 24 heures. Votre alliance doit aussi posséder entre 50% et 200% du nombre de membres de l'alliance adverse.

Une alliance ne peut déclarer et se voir déclarer que deux guerres en même temps. À partir du niveau 3, une alliance peut, si elle a elle-même déclaré ses deux guerres, en recevoir une troisième de la part d'un alliance de niveau 2 minimum. Une guerre s'arrête lorsqu'une des deux alliances a atteint 100 victoires, avec 40 victoires d'écart. Si une guerre dure plus de 14 jours, vous pourrez déclarer une autre guerre.

Quand peut-on déclarer une guerre à une autre alliance ?
Il faut que votre alliance ait une semaine d'existence au minimum pour pouvoir déclarer une guerre. Le délai dépend également du niveau de l'alliance cible. il est égal en semaines au niveau de l'alliance. Ex : Vous ne pourrez déclarer une guerre à une alliance niveau 3 que dans un délai de 3 semaines.

Quand est-ce qu'une alliance peut déclarer une guerre à la vôtre ?
On ne peut déclarer une guerre à votre alliance qu'après un délai d'une semaine minimum. Le délai dépend également du niveau de l'alliance. Il est égal en semaines au niveau de l'alliance. Ex : une alliance de niveau 3 pourra vous déclarer une guerre dans un délai de 3 semaines.


Postérieur au déclenchement

Peut-on annuler une guerre?
- L'alliance qui déclare une guerre à 1 heure pour annuler. Cela n'est valable que pour une alliance de niveau 2 ou plus.
- Si l'alliance qui déclare a demandé des ressources en échange de la paix, l'adversaire doit accepter et la guerre est annulée.
Prix: drachmes entre 1 et 5 000 000 et or entre 1 et 10 000.
- À tout moment, même en cours de guerre, il suffit que les 2 parties signent un pacte pour que la guerre soit annulée.
- Lors d'une guerre, il est possible de se rendre pendant 24 heures pour 20% du coffre de l'alliance et 10% de l'XP. Lors d'un abandon de guerre, l’adversaire gagne 50% des pertes en drachmes de son adversaire.

Quelles sont les règles d'attaques en guerre ?
La règle est la même que lors des attaques hors guerre, vous pouvez attaquer un membre ayant 4 niveaux de différence avec vous. Cette règle disparaît au-dessus de 25'000 de terrain.
Vous ne pouvez attaquer un joueur se trouvant en dessous de 8'000 de terrain, que si vous-même êtes en dessous de 8'000 de terrain.

En fin de guerre

Que gagne-t-on à la fin d'une guerre ?
Votre alliance se voit ajouter une victoire et l'alliance ennemie une défaite. Votre alliance gagne aussi une prime de guerre pour s'être courageusement battue. L'alliance perdante touche une faible compensation pour s'être battue. L'alliance gagne 10% de l'XP de l'adversaire lors d'une victoire en guerre et celui-ci perd 10%. À la fin de la guerre, votre alliance reçoit aussi un trophée. Il y a en tout sept trophées et leur attribution dépend du scénario de la guerre.

Indigo.png: Trophée du massacre incompréhensible
Noir.png: Trophée de l'orgueil naïf
Bleu.png: Trophée de la loyauté
Vert.png: Trophée de la cruauté
Bronze.png: Trophée de l'honneur destructeur
Argent.png: Trophée de l'acharnement divin
Or.png: Trophée du conflit titanesque

La diplomatie

À quoi servent les pactes ?
Les membres d'alliances ayant signé un pacte ne peuvent plus s'attaquer, s'envoyer des furies ou des foudres. La signature d'un pacte permet aussi d'annuler une guerre.

Comment signer un pacte ?
Allez sur la page « Alliances », puis sur « Diplomatie », une liste d'alliances s'affiche alors, cliquez sur le drapeau vert pour proposer un pacte à l'alliance voulue. Vous n'avez plus qu'à attendre que l'alliance à qui vous avez demandé le pacte l'accepte ou le refuse en allant sur la page « Alliance », puis « Pactes » et en cliquant sur « refuser » ou « signer ». Notez que les pactes ne sont pas gratuits, pour pouvoir les payer, il vous faut payer une quantité de drachmes prise dans la cotisation de votre alliance (prix: 750 000 drachmes).

Les contrats
Un contrat est une offre lancée par une alliance de niveau 3 sur une alliance minimum de niveau 2. Ce contrat engage l'alliance émettrice à verser une rémunération (minimum 10 millions de drachmes) à la première alliance qui l'aura validé. Pour le valider, il faut remporter une guerre contre l'alliance visée par le contrat. Cette guerre doit être déclarée minimum 24h après la mise en place dudit contrat.

Dès la fin de la guerre, il est possible de valider le contrat dans la page « les contrats » sur la page d'alliance. L'alliance émettrice du contrat est débitée du montant de la rémunération dès le contrat proposé. Il est possible que plusieurs alliances lancent un contrat sur la même cible durant la même période et l'alliance qui remporte la guerre se voit la possibilité de valider l'ensemble des contrats.

Les blocus
Le blocus empêche les membres des deux alliances impliquées d'acheter sur le marché. Les deux alliances peuvent cependant toujours vendre leurs ressources au marché. Pour recevoir un blocus votre alliance doit être niveau 2 et être niveau 4 pour en lancer.


Facebook Page Facebook Teamspeak Serveur Teamspeak Twitter Page Twitter Wordpress Blog Ellaswar