Les attaques

De Wiki d'Ellas War
Les attaques.png


Les cibles

Ellàs War étant un jeu de stratégie militaire, votre cité peut attaquer celle d'un autre joueur. Pour attaquer un autre membre, cliquez sur « Armée » dans le menu joueur, puis sur « Attaquer ». Une liste de joueurs s'affiche, choisissez un joueur et cliquez sur les deux épées qui se croisent pour envoyer vos troupes au combat. Vous devez ensuite confirmer l'envoi de vos troupes au combat.

Il est à noter que vous ne pouvez attaquer que les joueurs ayant entre 50 % et 200 % de votre terrain. Il existe une règle concernant la différence de niveau entre deux joueurs lors d'une attaque, vous pouvez attaquer un membre ayant 4 niveaux de différence avec vous. Cette règle disparaît au-dessus de 25'000 de terrain. En guerre, si vous possédez entre 4000 et 8000 de terrain, vous pouvez attaquer tous les joueurs en dessous de 4000 de terrain tout en respectant les règles d'attaques liées aux niveaux. Vous ne pouvez pas attaquer un joueur dans une alliance alliée à la vôtre.


Le nombre d'attaques

Vous ne pouvez pas attaquer n'importe quel joueur n'importe quand. Un joueur peut recevoir un nombre d'attaques correspondant à son niveau, avec un maximum de 8. Les attaques sont comptées pour 23 heures. Si vous attaquez un joueur trois fois en 69 heures, celui-ci deviendra inattaquable les 46 prochaines heures. Cette règle ne s'applique pas si vous êtes en guerre contre l'alliance de ce membre.

Lorsque vous êtes sans alliance, vous pouvez lancer 10 attaques toutes les 23 heures et vous pouvez vous faire attaquer maximum 8 fois en 23 heures. Tandis que lorsque vous êtes en alliance, vous pouvez lancer 7 attaques hors guerre ainsi que 8 attaques en guerre et vous pouvez vous faire attaquer maximum 12 fois dont 4 hors guerre en 23h. À noter que l'utilisation d'une attaque bonus, obtenu par une faveur pourra vous permettre d'effectuer d'autres attaques. Celles-ci sont limitées à 5 par jour.


Le pillage

Lorsque vous remportez un combat, vous pouvez prendre les ressources de votre ennemi selon la quantité qu'il possède. De plus, en fonction de votre attaque après le combat contre les unités adverses, vous pourrez prendre des ressources rares comme du marbre, du vin ou de l'or. Diverses améliorations de vos unités vous permettront de piller plus de ressources. Un bonus en ressources vous est aussi accordé après une victoire difficile.


Les vagues offensives et défensives

Lorsque vous engagez des unités, celles-ci sont automatiquement mises dans vos vagues offensives et défensives. Seules les unités dans ces vagues interviendront lors des combats. Vous pouvez modifier l'ordre des troupes lors des combats et ainsi décider qui se battra en première ligne ou au contraire qui servira de dernier recours dans la bataille.


La défense

Lorsque vous êtes attaqué, vos unités placées dans les vagues défensives affrontent celles de l'attaquant. Le combat se déroule de la même manière que précédemment, sauf que vous prenez la place de l'adversaire. Lorsque vous êtes attaqué et vaincu, vous perdez une quantité de ressources en fonction de votre quantité totale et même, dans certains cas, perdre des ressources rares telles que le marbre, le vin ou l'or. Cependant vous ne pouvez pas perdre de faveurs lors d'une attaque.
Cependant lors d’une défaite défensive, une petite partie des ressources sont récupérées par le défenseur. Lors d’une victoire défensive la quantité de ressource récupérée est supérieure.

Pour améliorer votre attaque ou votre défense, vous pouvez construire des temples permettant d'augmenter votre attaque et / ou défense, respectivement Arès et Athéna.


L'expérience et l'honneur

Lors d'un combat vous pouvez aussi gagner de l'XP et de l'honneur. Vous gagnez de l'XP si vous êtes Niveau 7 ou plus et que votre adversaire l'est aussi. L'XP peut s'obtenir aussi bien sur les victoires offensives que défensives. Pour gagner plus d'XP, il est conseillé d'attaquer des membres de votre niveau ou légèrement plus forts que vous. Pour optimiser vos gains d'xp, il est conseiller d'attaquer des joueurs se situant entre la moitié et le double de votre xp du moment.

Vous gagnez de l'honneur lors de vos attaques. Chaque semaine, le joueur ayant le plus d'honneur gagne des drachmes. Il y a un prix pour chaque niveau, soit dix prix distribués au total chaque semaine. L'honneur est remis à zéro tous les dimanches matin à minuit.



Facebook Page Facebook Teamspeak Serveur Teamspeak Twitter Page Twitter Wordpress Blog Ellaswar