Les alliances

De Wiki d'Ellas War
Les alliances.png


L'intégration

À quoi servent les alliances ?
Les alliances sont un regroupement de plusieurs joueurs combattants pour la même cause. Ils ne peuvent pas s'attaquer entre eux, mais peuvent déclarer des guerres à d'autres alliances ou signer des pactes.
Vous pouvez trouver un aperçu des alliances du jeu ici.

Comment faire partie d'une alliance ?
Pour rejoindre une alliance, il suffit de cliquer, dans le menu sur « Alliances ». Une liste d'alliances s'affiche alors, cherchez celle qui vous convient le mieux en regardant leurs membres et leur profil. Ensuite, postez votre adhésion dans l'alliance voulue. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le chef de l'alliance souhaitée accepte ou vous refuse votre candidature.

Le chef de l'alliance peut également vous inviter dans l'alliance.

A noter qu'il existe la période d'essai de deux semaine lors de l'entrée dans une alliance. Le membre ne peut pas attaquer en guerre (mais peut être attaqué en guerre), ne paye pas de cotisation et peut être expulsé n'importe quand.

À quel niveau puis-je entrer dans une alliance?
Vous pouvez intégrer une alliance une fois le niveau 1 atteint.

La gestion des alliances

Quels sont les moyens de pression contre le chef de l'alliance ?
Les joueurs peuvent se mettre en grève. Ils ne peuvent attaquer en guerre mais ne payent plus de cotisation. Après une sortie de grève il faut 24 heures avant de pouvoir attaquer de nouveau.

Comment créer son alliance ?
Pour pouvoir créer votre propre alliance, il vous faut déjà atteindre le niveau 7. Cliquez dans le menu joueur sur « Alliances ». Cliquez sur « Créer une alliance », remplissez le profil de votre alliance et validez.

Comment sont gérées les alliances ?
En cliquant sur « Nommer » dans « Alliance » vous pourrez modifier les rangs pour vos membres. Vous pourrez choisir de donner des droits à vos membres, si vous le désirez, ceux-ci pourront ensuite les transmettre.

Il est également possible de cacher le coffre à un membre.

Il existe deux rangs spéciaux, le « Grand chef » qui possède tous les droits et l'attribut de « Second ». Le titre de second est honorifique et uniquement connu du grand chef. Cependant en cas de problème avec le grand chef (blocage notamment) celui-ci sera nommé à sa place par le staff.

À quoi sert la cotisation et comment la modifier ?
La cotisation correspond aux ressources prélevées, chaque jour, aux membres pour mettre dans le coffre de l'alliance. Pour savoir la cotisation de votre alliance, cliquez sur « Cotisations » dans le menu « Mon alliance ». Si vous souhaitez la modifier et que vous avez les droits, indiquez la quantité de ressources que vous voulez en tant que cotisations et cliquez sur « Changer ». Vous pouvez aussi modifier le niveau minimum à partir duquel les membres de l'alliance devront payer la cotisation.

Vous pouvez aussi choisir de donner de façon volontaire une partie de vos gains en drachmes à votre alliance à partir du niveau 4, cette cotisation volontaire s'applique à la production et aux pillages (25% max).

Quelle est l'influence de l'XP sur une alliance ?
L'XP sert à faire progresser l'alliance en niveaux et ainsi lui donner de nombreux avantages. Attention, l'XP de votre alliance ne peut pas dépasser deux fois les objectifs du niveau supérieur.

Mon alliance peut-elle perdre son niveau ?
Si l'XP de votre alliance passe sous le minimum nécessaire pour accéder à son niveau, elle a une semaine pour le récupérer. Au-delà de cette période, votre alliance sera rétrogradée. Votre alliance risque aussi de perdre son niveau si elle possède moins de cinq membres. Vous devrez alors payer 50% du prix du passage si vous désirez repasser à votre niveau antérieur.

Les couleurs

Certains joueurs de mon alliance sont marqués en jaune, pourquoi ?
Les joueurs d'une alliance dont le pseudo est en jaune sont les joueurs qui se sont volontairement mis en pause.

Certains joueurs de mon alliance sont marqués en rouge, pourquoi ?
Les joueurs d'une alliance dont le pseudo est en rouge sont les joueurs bloqués par le staff.

Certains joueurs de mon alliance sont marqués en vert, pourquoi ?
Ces joueurs ont leur compte bloqué pour manque de ressources (déficit). Ils peuvent cependant le réactiver grâce à une faveur, ou par une donation de faveur d'un autre membre.

Certains joueurs de mon alliance ont une étoile verte à côté de leur pseudo, pourquoi ?
Ces joueurs sont en période d'essai.

L'inactivité

Comment virer un membre inactif ?
Au bout de 20 jours d'inactivité, un membre apparait comme expulsable.

Comment faire si le chef de mon alliance est inactif ?
Vous pouvez contacter le staff par la page contact. Au bout de 20 jours d'inactivité, celui-ci pourra être remplacé. C'est le second qui reçoit en priorité ce poste. S'il n'y a pas de second ou si celui-ci est inactif, c'est le membre actif avec le plus de droits qui récupère le poste. L'ancien chef redeviendra alors un membre sans pouvoirs. La durée ne s'applique pas si le grand chef est bloqué par le staff pour une durée supérieure à 20 jours.


Quelques cas de séparation

Comment quitter une alliance ?
Pour quitter une alliance, cliquez sur « quitter » dans le menu « Alliance » et validez. Cette fonction n'est active que si l'alliance n'a aucune guerre en cours. Vous pouvez aussi utiliser la sortie d'urgence. Grâce à celle-ci vous serez sorti de votre alliance dans un délai de 10 jours, vous avez 24 heures pour l’annuler. Cependant, vous ne pourrez plus retourner dans votre alliance pendant quatre semaines.

Dissolution de mon alliance
Une alliance peut être dissoute par l'action du grand chef après expulsion de la totalité des membres. Pour être dissoute, l'alliance ne doit avoir aucune guerre en cours. Un chef d’alliance voulant dissoudre son alliance a également la possibilité d’activer la dissolution d’urgence. Cette mesure à pour effet d’empêcher l’alliance de recevoir ou de déclarer de nouvelles guerres. Dès que toutes les guerres de l’alliance seront terminées, celle-ci sera automatiquement dissoute. Lorsque vous dissolvez votre alliance, vous ne pouvez pas en recréer une, ni être grand chef d'une alliance déjà existante, avant une semaine.
Si vous êtes seul dans votre alliance, vous avez une semaine pour recruter, sinon celle-ci sera dissoute. Une alliance peut aussi être dissoute si aucun joueur n'est actif dedans ou si son XP passe sous la barre des 5000.

Comment faire fusionner deux alliances ?
Pour fusionner, les deux alliances doivent remplir certains critères : - Êtres alliés depuis au moins deux mois - Ne pas avoir de guerre

La demande de fusion se fait depuis la page des pactes. Lors d'une fusion, l'alliance qui accepte la fusion reçoit les membres actifs de l'autre alliance. Elle conserve 90 % de ses ressources et récupère 80% des ressources de l'alliance qui la rejoint. À cette occasion, il est possible au grand chef de changer le nom de son alliance.




Facebook Page Facebook Teamspeak Serveur Teamspeak Twitter Page Twitter Wordpress Blog Ellaswar